Nathalie CHABOT

Premier prix du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon en 1985 dans la classe de Jacques Ghestem, Nathalie Chabot se perfectionne ensuite au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris avec Régis Pasquier et Jean-Claude Pennetier, puis avec Joseph Fuchs à la Juilliard School of Music (New-York).

Titulaire de l’Orchestre National de France, elle a joué sous la direction de chefs prestigieux tels que Bernard Haitink , Riccardo Muti, Seiji Osawa, Pierre Boulez… Elle collabore avec différents ensembles de musique contemporaine comme l’Ensemble Intercontemporain, Musique Oblique, Aleph, Music Mobil. En soliste, elle a effectué des enregistrements et des concerts en Europe, au Japon et aux Etats-Unis.

La musique de chambre demeure son domaine privilégié. Invitée par de nombreux festivals tels que les Arcs, Arles, Loches, Saint-Lizier, La Roque d’Anthéron etc… Elle se produit régulièrement sur France Musique et fonde en 1990 le duo Arabesque avec le harpiste Nicolas Tulliez et le trio Bergamasque en 1993.

Sa discographie comprend entre autres les Sonates et Partitas de J.S.Bach avec l’accompagnement de R. Schumann (Harmonia Mundi), les trios d’Arensky, Glinka et Smetana avec le Trio Bergamasque et les symphonies concertantes pour violon et alto de Mozart et de Pleyel avec Michel Michalakakos et l’Orchestre de chambre St Christopher de Vilnius sous la direction de Donatas Katkus.

Passionnée par la pédagogie, Nathalie Chabot a été assistante de Régis Pasquier puis de Boris Garlitzki au CNSM de Paris, elle est actuellement professeur au CRR de Boulogne-Billancourt et est régulièrement invitée aux Académies internationales de Courchevel, de Biarritz et des Arcs.