Nora CISMONDI

Après avoir reçu les premiers prix de hautbois et de musique de chambre du CNSM de Paris, Nora Cismondi se perfectionne auprès de Maurice Bourgue. Lauréate de concours internationaux tels que le Printemps de Prague ( 2001), Toulon ( 2002), l' ARD de Münich ( 2003), Sonymusic Foundation Tokyo (2006), elle se produit en soliste dans de nombreuses salles européennes (Camerata de Bâle, Orchestre symphonique de la Radio de Münich, Orchestre de chambre de Mantoue, Orchestre de Chambre d' Auvergne...).

Reconnue par ses pairs, elle est nommée Révélation classique de l' Adami en 2005 lors du Midem de Cannes.

Depuis 2006, Nora Cismondi est hautbois solo de l' Orchestre National de France. Elle est également l' invitée régulière d' orchestres prestigieux (LSO, Santa Cecilia ) ainsi que d' ensembles de renommée internationale tels que l' Orchestre de chambre d' Europe, le Mahler Chamber orchestra ou encore l' orchestre du Festival de Budapest. Titulaire du C.A depuis 2006, elle fait partager son expérience aux étudiants du CRR de Paris ainsi que lors de nombreuses master-classes à travers l' Europe et l' Asie. Depuis 2011, elle est attachée à la Guildhall of music de Londres en tant que "visiting professor".

Au disque, vous pouvez la retrouver accompagnée de l' Orchestre de chambre de Prague aux côtés de Florent Héau dans la symphonie concertante de Mozart chez Transart live.