Isabelle PERRIN

Après avoir étudié au Conservatoire de Nice, Isabelle PERRIN donne son premier récital à dix-sept ans au Festival Méditerranéen des Jeunes Solistes. Elle poursuit ensuite ses études à la Juilliard School de New-York, où elle se perfectionne pendant trois ans, avant de devenir membre de l’Orchestre Symphonique de San Francisco. A son retour en France, elle est sélectionnée par les Jeunesses Musicales de France pour effectuer des tournées de récitals à travers la France, trois années consécutives, faisant découvrir la harpe à un très large public.

En 1990, Isabelle PERRIN est nommée soliste à l’Orchestre National de France et devient la même année lauréate de la Fondation Menuhin. Elle est aussi lauréate du Torneo Internazionale de Musica de Rome, Italie.

Soliste internationale, Isabelle PERRIN est régulièrement invitée en tant que telle au sein de formations aussi prestigieuses que le Northwest Sinfonietta (Seattle, USA), l’Orchestre Symphonique d’Oshawa-Durham (Canada), l’Orchestre Symphonique de la Radio tchèque, l’Orchestre National de France, l’Orchestre National d’Ile de France, l’Orchestre National de Lille, l’Orchestre National du Capitol de Toulouse, l’Orchestre National des Pays de la Loire, l’Ensemble Instrumental de Grenoble, le Sinfonietta de Picardie, la Maîtrise de Radio-France, entre autres.
Au cours de cette saison, ses nombreux concerts la conduiront en Europe (France, Suisse, Royaume-Uni, Russie, Pays-Bas, Belgique, Allemagne, Italie, Espagne), aux Etats-Unis, au Canada, au Japon, en Corée et en Chine.

La personnalité d’Isabelle PERRIN incite les compositeurs à écrire pour elle. Pierick HOUDY – Grand Prix de Rome – a écrit spécialement pour elle son CONCERTO FRANÇAIS pour harpe et orchestre dont elle a fait la création mondiale avec l’Orchestre de Bretagne, la création américaine avec l’Orchestre Symphonique de Baton Rouge (Louisiane) et qu’elle a aussi joué au Rudolfinum de Prague avec l’Orchestre Symphonique de la Radio tchèque. Bernard ANDRES, compositeur majeur pour la harpe, lui a dédié ses « Danses d’Erzulie » pour harpe, orchestre à cordes et percussion, qu’elle a créées à Cincinnati, USA en juin 2000 et qu’elle vient de jouer à Amsterdam.

Isabelle PERRIN a déjà enregistré plusieurs compacts disques dont un récital des œuvres de Bernard ANDRES chez Hortensia, un disque des œuvres pour flûte, alto et harpe d’Arnold BAX, chez Arion, avec le Trio TURNER, dont elle est le membre fondateur. Un premier enregistrement mondial sur instrument d’époque des œuvres pour harpe de F.A. BOIELDIEU, chez Pavane, comprenant le fameux concerto en ut. Et tout dernièrement, un enregistrement des œuvres pour harpe de Piérick HOUDY, chez Intégral.

Plus jeune diplômée française du Certificat d’Aptitude à l’enseignement de la harpe, Isabelle PERRIN est professeur au Conservatoire du 14ème arrondissement de Paris ainsi qu’à l’Ecole Normale de Musique. Elle donne de nombreuses master-classes dans le monde entier (Europe, Etats-Unis, Afrique du Sud, Chine, etc.…) et a été invitée durant 2 mois à enseigner à la prestigieuse Indiana University de Bloomington, USA.