Magali Mosnier est lâune des flûtistes les plus demandées sur la scène internationale. Première Flûte Solo à lâOrchestre Philharmonique de Radio-France depuis 2003, elle partage aujourdâhui sa carrière entre les concerts de sa prestigieuse phalange et ses projets de soliste à travers le monde, oscillant avec bonheur du Baroque au Contemporain.
Après ses études au CNSM de Paris, elle remporte les concours internationaux Jean-Pierre Rampal à Paris (2001) et de lâARD à Munich (2004). Elle est désignée âRévélation Soliste Instrumentalâ des Echo Klassik (les Victoires allemandes) en 2006, puis nommée dans la catégorie âSoliste Instrumentalâ aux Victoires de la Musique Classique en 2016.
Magali a déjà gravé quatre albums pour Sony Classical: âFantaisie (2006), âBach (2009), le Concerto pour flûte et harpe de Mozart avec Xavier de Maistre (2013), et âMozart (2015). Par ailleurs, elle a gravé le âTriple concerto âpour âpiano, flûte et violoncelle de Vincent dâIndy avec Brigitte Engerer et Marc Coppey (Timpani) et collaboré à des enregistrements de musique de chambre de Maurice Ravel, Jacques Lenot, Laurent Lefrançois, Henri Dutilleux, Claude Debussy.
Invitée dans des lieux tels que le Musikverein de Vienne, le Konzerthaus de Berlin, le Lincoln Center à New York, le Mozarteum à Salzburg, le Concertgebouw dâAmsterdam, la Philharmonie de Paris, la Herkulessaal à Münich, le Rudolfinium à Prague, le Seoul Arts Center, le Bunka Kaikan à Tokyo.... Magali se produit en soliste sous la baguette de chefs comme Myung-Whun Chung, Daniel Harding, Louis Langrée, Lionel Bringuier, Jakub Hrusa, Vladimir Spivakov avec de prestigieux orchestres tels que le Bayerische Rundfunk, le Deutsche Sinfonieorchester Berlin, lâOrchestre de la MDR de Leipzig, le Philharmonia de Prague, lâAcademy of Saint Martin in the Fields, Les Moskow Virtuosi, le Stuttgarter Philharmoniker, le Münchener Kammerorchester.
Passionnée de musique de chambre, elle a pour partenaires notamment Xavier de Maistre et Antoine Tamestit avec qui elle forme un trio, Nicholas Angelich, Renaud et Gautier Capuçon, le Quatuor Ãbène, Nicolas Altstaedt, Isabelle Moretti, Eric Le Sage.
Cette saison, Magali interprètera notamment le Concerto de Bruno Mantovani à Berlin avec le Deutsches Symphonie Orchester, le Concerto de Marc-André Dalbavie avec lâOrchestre Philharmonique de Radio-France à Paris. Ensuite elle donnera le Concerto de Jacques Ibert Ã
Athènes avec le Athens State Orchestra et à Saarbrücken avec le Deutsche Radio Philharmonie Orchester Saarbrücken. On lâentendra à Baden Baden et Cologne en récital avec Marie-Pierre Langlamet, à Munich avec le Munchener Kammerorchester dans le Concerto en Ré Majeur de Rosetti.