Philippe MULLER

Fran├žais

Né en Alsace, Philippe Muller a été marqué par les traditions musicales à la fois françaises et allemandes qui sont propres à sa région. Il en a gardé un esprit ouvert aux différentes cultures qui trouve aujourd’hui à s’exprimer dans une carrière aux facettes multiples.

Interprète d’un répertoire délibérément éclectique, il se produit en soliste, mais aussi comme membre de diverses formations de musique de chambre.

De nombreux festivals l’invitent régulièrement dans le monde entier. Ces derniers mois l’ont vu se produire notamment en Europe, en Amérique du nord et en Extrême-Orient.

Le trio qu’il a fondé en 1970 avec Jean-Jacques Kantorow et Jacques Rouvier continue à soulever l’enthousiasme de la critique.

Depuis 1979, il enseigne le violoncelle au Conservatoire de Paris, succédant à son maître André Navarra. Philippe Muller a formé un grand nombre d’élèves dont certains font déjà une carrière remarquable. Il est invité à donner des “master-classes” dans les centres pédagogiques les plus prestigieux.

Sa discographie abondante est le reflet de sa personnalité et aborde avec un égal bonheur les œuvres de Vivaldi, Bach, Beethoven, mais également Fauré, Ravel, Martinu et Malec.