Marie-Christine WITTERKOËR

Français

Premier Prix d’alto 1ère Nommée au C.N.S.M. de Paris, remporte la même année un Premier Prix à l’unanimité de Musique de Chambre et rentre au 3ème Cycle en Sonate.
Lauréate du Concours International de Budapest, elle est invitée dans différents pays européens : l’Allemagne, la Pologne, l’Espagne et le Portugal, et se fait entendre à plusieurs reprises sur France Musique avec différents partenaires : Patricia Thomas, Pascal Devoyon, Frédérique Fontanarosa.

Elle est choisie par Sir Georg Solti pour entrer à l’Orchestre de Paris dont elle est membre depuis 1974.

Plusieurs groupes de Musique de Chambre ont fait appel à son talent. Cette altiste a enregistré plusieurs disques avec le « Kammerensemble de
Paris ».

Parallèlement à ces activités, elle se passionne pour l’enseignement. Professeur pendant quelques années au Conservatoire de Drancy, elle est depuis 1987 au Conservatoire du 13ème arrondissement de la ville de Paris et est invitée régulièrement dans les Festivals d’été : l’Académie Festival des Arcs et les « Masters Classes » de Murat. Elle y rencontre notamment : Frédéric Aguessy,Christophe Poiget, Xavier Gagnepain, Hortense Cartier-Bresson, Isabelle Moretti et Boris Garlitzky avec lesquels elle fait de nombreux concerts.

Désireuse d’approfondir sa connaissance de la musique baroque, elle fait partie de l’Orchestre des Champs Elysées dirigé par Philippe Herreweghe puis des « Talens Lyriques » dirigé par Christophe Rousset avec lequel elle participe à de nombreuses productions et enregistrements.

Titulaire du CA d’alto, elle est actuellement professeur au CNR de St Maur des Fossés.